LE CABINET EXEME

Pour une entreprise ou un particulier, multiplier les interlocuteurs engendre des dépenses supplémentaires et des pertes de temps. Exème offre à ses clients la possibilité de disposer d’un interlocuteur unique, répondant à leurs besoins, en conseil et en contentieux : un cabinet capable à la fois d’accompagner le développement de l’entreprise ou de mettre en œuvre une stratégie fiscale ou patrimoniale, mais aussi d’apporter son assistance en cas de problème judiciaire.

Une procédure demande souvent beaucoup de temps et d’énergie. Nous sommes capables de prendre en charge toutes vos préoccupations, mais nous savons aussi qu’il est important pour vous de conserver la maîtrise des épisodes judiciaires. C’est d’abord vous qu’ils concernent.

Vous souhaitez disposer d’une information claire et précise ? Nous avons élaboré des outils spécifiques, pour vous permettre d’en bénéficier. Vous voulez pouvoir connaître, à tout moment, l’état exact d’avancement de vos dossiers ? Vous pourrez les consulter, directement en ligne.

Ce que nous voulons, c’est mettre en place avec vous une véritable collaboration, qui vous donne toute satisfaction. Notre engagement, c’est d’élaborer avec vous la stratégie la plus adaptée à vos objectifs et de rester à vos côtés tout au long du parcours judiciaire, pour la mettre en œuvre.

AU TEMPS DU COVID-19

Nous allons vivre avec le Covid-19, pour plusieurs mois ou plusieurs années. Peut-être avez-vous la chance de mieux supporter le choc que beaucoup de particuliers ou d’entreprises. Même dans cette hypothèse, vos relations avec vos clients ou vos fournisseurs ne resteront pas inchangées. Peut-être cette crise vous a-t-elle atteint de plein fouet. Dans tous les cas, nous pouvons vous accompagner et mettre à votre disposition nos compétences juridiques et judiciaires.

Il va vous falloir maîtriser un environnement totalement nouveau. Dans de multiples cas, il ne sera pas possible de respecter les délais ou les engagements pris, vis-à-vis de vos clients, ou de vos fournisseurs. Vous aurez peut-être besoin d’obtenir des délais de paiement, ou de renégocier des baux et des contrats. Vous rencontrerez peut-être des difficultés pour recouvrer vos créances, ou aussi pour remplir vos obligations sociales ou fiscales.

Une abondante législation d’exception a été mise en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Vous pouvez retrouver sur notre site les analyses que nous avons réalisées, pour la porter à votre connaissance et pour vous l’expliquer. Nous sommes mobilisés pour que vous puissiez tirer profit de ces dispositions et de toutes les ressources du droit.

Plus que jamais, dans cette période particulièrement difficile, ce que nous voulons, c’est mettre nos compétences à votre disposition. Notre engagement, c’est de rester à vos côtés et de vous aider, à surmonter cette crise. Nous serons fiers et heureux de vous avoir épaulé dans la difficulté.

« Exème permet à ses clients de faire face à la crise du Covid-19 en mobilisant toutes les ressources du droit, en conseil et en contentieux. »