Les nouveaux paradigmes de la profession d’avocat : c’est le titre du webinar que nous vous proposons de suivre, le 5 mai 2020 à partir de 16:30.

 

Le contexte

La crise sanitaire et économique que nous traversons bouscule les habitudes de travail, accélère la transformation numérique et met en difficulté les cabinets, les justiciables, les acteurs économiques et bien entendu les institutions judiciaires.

Les nouveaux paradigmesCertes la période du confinement n’est pas encore terminée et il est mal aisé de tenter une analyse de la crise, ou d’en tirer déjà toutes les conséquences.

Mais en même temps, ce serait une erreur d’attendre, de ne pas anticiper et de ne pas déjà penser à ce que seront les activités des avocats.

La crise du COVID-19 va profondément bouleverser notre profession, mais si ce résultat est évident, c’est aussi parce que de puissants facteurs de changement étaient à l’oeuvre. Pour le dire simplement, ni la justice, ni les avocats n’avaient attendu le Covid-19 pour être en crise.

Les nouveaux paradigmes de la profession d’avocat, quels objectifs ?

A travers ce webinar, nous poursuivons trois objectifs :

  • Mesurer l’impact des crises récentes sur la profession d’avocat ;
  • Comprendre l’évolution du marché du droit après la crise ;
  • Anticiper les orientations stratégiques pour relancer durablement son activité dans un monde nouveau ;

Il nous a paru important de lancer la réflexion sans attendre, alors que le confinement n’est pas terminé. Il n’est jamais trop tôt pour surmonter la crise et refuser d’être seulement le jouet des évènements.

Les participants

Les nouveaux paradigmes de la profession d'avocatSont impliqués dans la préparation de ce webinar, Le Droit pour Moi, Side-Quest et Exeme.

Le webinar sera animé par Alexis Deborde et Thierry Wickers.

Détails techniques du webinar sur les nouveaux paradigmes de la profession d’avocat

DURÉE : 2 heures

PUBLIC VISÉ : avocats régulièrement inscrits dans un barreau français

FORMAT : organisé sous la forme d’un webinar sur l’outil Zoom.us

SUPPORT : remise de la présentation sous un format PDF et possibilité de revoir l’intégralité de la formation sur YouTube.

Les inscriptions sont possibles en suivant ce lien.