Notre offre

Un cabinet d’avocats, ce n’est pas une « boîte noire ». Vous souhaitez disposer d’une information précise et régulière, qui vous permette de suivre le déroulement de notre intervention, ou de la procédure judiciaire qui vous concerne, et de prendre les décisions adéquates. Nous mettons à votre disposition des fiches techniques, qui détaillent et expliquent les processus judiciaires, sans jargon. Vous bénéficiez d’un accès direct et complet à un espace qui vous est réservé. Vous accédez aux données de vos dossiers et vous pouvez en suivre l’avancement.

 

Une relation de confiance se bâtit sur la clarté et la transparence. Si vous optez pour la facturation à l’heure, nous nous mettons d’accord sur un tarif horaire et nous facturons nos interventions en fonction du temps passé. Vous recevez des factures détaillées qui mentionnent les prestations réalisées et qui vous permettent de contrôler les dépenses engagées.

Les interventions au forfait se font sur la base d’un montant fixé à l’avance, qui s‘applique à une mission dont les contours ont été définis.

Nous pouvons aussi vous proposer de recourir (pas en totalité car ce ne serait pas conforme à la réglementation) à un « honoraire de résultat ». Dans ce cas, une partie de la facturation repose sur le résultat obtenu (l’objectif que nous atteignons, les sommes que nous obtenons pour vous ou que nous vous évitons de payer).

Dans tous les cas, une convention d’honoraires est proposée à votre signature, qui précise les conditions financières de notre intervention.