Notre équipe

 

 

 

 

NExème Action

 

 

 

 

Thierry Wickers

Thierry Wickers

Avocat Associé

Thierry Wickers est avocat depuis janvier 1978. Il a été bâtonnier de Bordeaux, président de la Conférence des bâtonniers, Vice-président et président du Conseil National des barreaux. Il est actuellement à la tête de la délégation française auprès du Conseil des barreaux européens. Il anime au sein d'Exème Action le pôle chargé du droit du crédit et du financement, des sûretés et des voies d'exécution. Il intervient également dans le domaine du droit maritime, en contentieux commercial et en droit de la sécurité sociale.

Daniel Lasserre

Daniel Lasserre

Avocat Associé

Daniel Lasserre est avocat depuis 1978. Il a été élu à plusieurs reprises comme membre du Conseil de l'Ordre des avocats du barreau de Bordeaux où il a exercé les fonctions de trésorier. Il anime au sein d'Exème Action le pôle chargé du droit commercial, droit de la propriété intellectuelle, des marques et des nouvelles technologies, droit de l'immobilier et de la construction, droit administratif et droit social.

Pascale Maysounabe

Pascale Maysounabe

Avocat Associée

Pascale Maysounabe a prêté serment à Paris en 1983. Elle est vice-présidence de l'association de droit collaboratif d'Aquitaine. Elle exerce au sein d'Exème Action le droit commercial des affaires et de la concurrence, la prévention des entreprises en difficulté, le droit civil ainsi que le droit de la famille et du patrimoine, droit des successions et mesures de protections des personnes.

Jean Merlet-Bonnan

Jean Merlet-Bonnan

Avocat

Jean Merlet-Bonnan a prêté serment en 2013. Au sein du cabinet, il intervient principalement dans le contentieux administratif, le droit administratif général, le droit des collectivités territoriales, droit de la fonction publique, droit de l'urbanisme, droit de la commande publique, expropriation et préemption.

Soumia Abadel-Belhaimer

Soumia Abadel-Belhaimer

Avocat

Soumia Abadel-Belhaimer est avocat depuis 2008. Son activité est principalement tournée vers le droit pénal général, le droit pénal des affaires, l'indemnisation du préjudice corporel ainsi qu'en droit de la responsabilité civile contractuelle et délictuelle.

Carine Godet

Carine Godet

Avocat

Carine Godet est avocat depuis 2002. Son activité au sein de notre cabinet est orientée principalement vers le contentieux judiciaire dans les domaines suivants : droit du crédit, du financement et de la consommation, recouvrement de créances et sûretés et voies d'exécution dont saisies immobilières.

Ambroise Jeannot

Ambroise Jeannot

Avocat

Ambroise Jeannot a rejoint le cabinet en 2016 après avoir exercé le métier d'avocat pendant dix ans à Paris au sein de Cabinets d'affaires français et anglo-saxons de premier plan. Son activité est orientée principalement vers le droit des affaires et en particulier les contrats commerciaux, le droit de l'internet et des technologies de l'information et de la communication, le droit des sociétés, le droit pénal des affaires et le contentieux commercial et financier. Ambroise Jeannot intervient tant en conseil qu'en contentieux, arbitrage et médiation.

Anne-Sophie Rougier

Anne-Sophie Rougier

Avocat

Anne-Sophie Rougier est avocat depuis 2015. Elle exerce au sein du cabinet Exème la gestion de contentieux de droit de la famille : divorce, résidence d enfant, liquidation de régime matrimonial, etc. Elle intervient aussi en droit des successions et en droit civil général.

Romain du Plantier

Romain du Plantier

Avocat

Romain du Plantier est avocat depuis 2016. Il intervient principalement en droit des affaires, et plus particulièrement, en droit des entreprises en difficulté et en droit bancaire.

Ines de Lacaze

Ines de Lacaze

Avocat

Ines est avocat depuis 2016. Ses principaux domaines d'interventions sont les suivants : droit commercial, droit des contrats, droit de la distribution et de la concurrence.

NExème Social

 

 

 

 

Maxence Ducellier

Maxence Ducellier

Avocat Associé

Maxence Ducellier a prêté serment en 1993. Il anime au sein d'Exème Social l'activité de conseil en droit social auprès des entreprises. Il intervient dans des secteurs d'activités variés comme l'industrie, logistique, sanitaire et social, informatique, agriculture, etc. Il intervient en droit du travail en particulier le suivi des relations individuelles, la gestion des représentants du personnel, la durée et l'aménagement du temps de travail, la négociation d'accords collectifs et les restructurations d'entreprise.

Rémi Coulon

Rémi Coulon

Avocat

Rémi Coulon a prêté serment en 2013. Son activité au cabinet est entièrement tournée vers le droit social à destination des entreprises, en conseil ou en contentieux. Il intervient dans les domaines suivants : droit du travail (relations individuelles et collectives), droit de la protection sociale.