NNotre équipe

   

Thierry Wickers

Thierry Wickers

Avocat Associé

Thierry Wickers est avocat depuis janvier 1978. Il a été bâtonnier de Bordeaux, président de la Conférence des bâtonniers, Vice-président et président du Conseil National des barreaux. Il est actuellement à la tête de la délégation française auprès du Conseil des barreaux européens. Il anime au sein d'Exème Action le pôle chargé du droit du crédit et du financement, des sûretés et des voies d'exécution. Il intervient également dans le domaine du droit maritime, en contentieux commercial et en droit de la sécurité sociale.

Daniel Lasserre

Daniel Lasserre

Avocat Associé

Daniel Lasserre est avocat depuis 1978. Il a été élu à plusieurs reprises comme membre du Conseil de l'Ordre des avocats du barreau de Bordeaux où il a exercé les fonctions de trésorier. Il anime au sein d'Exème Action le pôle chargé du droit commercial, droit de la propriété intellectuelle, des marques et des nouvelles technologies, droit de l'immobilier et de la construction, droit administratif et droit social.

Pascale Maysounabe

Pascale Maysounabe

Avocat Associée

Pascale Maysounabe a prêté serment à Paris en 1983. Elle est vice-présidence de l'association de droit collaboratif d'Aquitaine. Elle exerce au sein d'Exème Action le droit commercial des affaires et de la concurrence, la prévention des entreprises en difficultés, le droit civil ainsi que le droit de la famille et du patrimoine, droit des successions et mesures de protections des personnes. Elle intervient également dans le domaine de la réparation de préjudices corporels.

Marc Deneuville

Marc Deneuville

Avocat Associé

Après avoir terminé un double cursus dédié au droit des affaires internationales, DEA de droits Anglais et Nord Américain des affaires (Paris I) et Institut de Droit des Affaires (IDA - Paris II), Marc Deneuville a intégré les Editions Francis Lefebvre, détaché pour moitié au département « Contrats » du Bureau Francis Lefebvre. Après avoir exercé dans les cabinets Landweel et Ernst & Young pour exercer dans les domaines des fusions, acquisitions et contrats, en lien avec les métiers du chiffre et du conseil, notamment financier. Marc Deneuville a créé Ulysse (maintenant Exeme-Ulysse) en 2010 où il développe le pôle conseil en droit des affaires, essentiellement en matière de cession et acquisition d’entreprises et de contrats, auprès d’une clientèle française et étrangère de PME et de groupes.

Philippe Bonnin

Philippe Bonnin

Avocat Associé

Philippe Bonnin a exercé successivement la profession d’avocat au sein des cabinets Fidal (Direction régionale de Bordeaux) et TAJ en tant que directeur du bureau de Bordeaux pendant 12 ans. Philippe Bonnin a développé une expertise en matière de fiscalité des opérations de fusion-acquisition et de private equity. Il accompagne également de nombreux chefs d’entreprise sur le plan patrimonial. Par ailleurs, Philippe Bonnin est un spécialiste des transactions immobilières viticoles et dispose d’une connaissance approfondie du droit viticole. Philippe Bonnin assiste à l’heure actuelle une clientèle française et étrangère de dirigeants, d’entreprises et de fonds d’investissements.

Maxence Ducellier

Maxence Ducellier

Avocat Associé

Maxence Ducellier a prêté serment en 1993. Il anime au sein d'Exème Social l'activité de conseil en droit social auprès des entreprises. Il intervient dans des secteurs d'activités variés comme l'industrie, logistique, sanitaire et social, informatique, agriculture, etc. Il intervient en droit du travail en particulier le suivi des relations individuelles, la gestion des représentants du personnel, la durée et l'aménagement du temps de travail, la négociation d'accords collectifs et les restructurations d'entreprise.

Marie Schocher

Marie Schocher

Avocat Associée

Dotée d’une double formation HEC Paris (Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale) et droit (DESS Juristes d’affaires Paris XI), Marie Schocher a exercé plus de quatre ans à Paris au sein du cabinet Ichay & Mullenex Avocats. Après avoir rejoint le cabinet Ulysse en mai 2010, elle en est devenue associée en mars 2018. Marie Schocher intervient dans le cadre de missions de conseil, principalement en droit des sociétés, droit commercial et droit des contrats et dans le cadre d’opérations de croissance externe et de restructuration.

Jean Merlet-Bonnan

Jean Merlet-Bonnan

Avocat Associé

Jean Merlet-Bonnan a prêté serment en 2013. Au sein du cabinet, il intervient principalement dans le contentieux administratif, le droit administratif général, le droit des collectivités territoriales, droit de la fonction publique, droit de l'urbanisme, droit de la commande publique, expropriation et préemption.

Ambroise Jeannot

Ambroise Jeannot

Avocat

Ambroise Jeannot a rejoint le cabinet en 2016 après avoir exercé le métier d'avocat pendant dix ans à Paris au sein de Cabinets d'affaires français et anglo-saxons de premier plan. Son activité est orientée principalement vers le droit des affaires et en particulier les contrats commerciaux, le droit de l'internet et des technologies de l'information et de la communication, le droit des sociétés, le droit pénal des affaires et le contentieux commercial et financier. Ambroise Jeannot intervient tant en conseil qu'en contentieux, arbitrage et médiation.

Charlène Couturier

Charlène Couturier

Avocat

Titulaire d’un Master 2 Droit des affaires et fiscalité, Charlène a exercé plus de 3 ans au sein du département droit fiscal du Cabinet TAJ (bureau de Bordeaux). Elle a rejoint le cabinet Ulysse en Mars 2015 et intervient principalement dans le cadre de missions de conseil en droit fiscal auprès de particuliers, de chefs d’entreprises, de PME françaises et étrangères, et assiste les entreprises et les particuliers dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux.

Jérémy Lambert

Jérémy Lambert

Avocat

Docteur en droit privé de l’Université de Bordeaux et titulaire d’un Master 2 en droit des affaires, Jérémy a collaboré pendant plus de trois ans au sein du cabinet bordelais de droit des affaires Borgia & Co et au sein du cabinet Jeantet à Luxembourg auprès d’une clientèle française et étrangère. Il a rejoint le cabinet Ulysse en janvier 2017 et intervient dans le cadre de missions de conseil, principalement en droit des sociétés, droit commercial et droit des contrats et dans le cadre d’opérations de croissance externe.

Rémi Coulon

Rémi Coulon

Avocat

Rémi Coulon a prêté serment en 2013. Son activité au cabinet est entièrement tournée vers le droit social à destination des entreprises, en conseil ou en contentieux. Il intervient dans les domaines suivants : droit du travail (relations individuelles et collectives), droit de la protection sociale.

Julie Rosset

Julie Rosset

Avocat

Titulaire d’un Master 2 de droit privé obtenu à l’Université de Montpellier, Julie a exercé un peu plus d’un an au sein du pôle viticole et patrimonial du cabinet PwC Société d’Avocats (bureau de Bordeaux. Elle a rejoint le cabinet Ulysse en juillet 2016 et intervient principalement dans le cadre de missions de conseil en droit viticole et transactions immobilières viticoles auprès d’une clientèle française et étrangère. Par ailleurs, Julie Rosset intervient auprès de particuliers et assiste les chefs d’entreprises dans l'appréhension de leurs problématiques patrimoniales

Anne-Sophie Rougier

Anne-Sophie Rougier

Avocat

Anne-Sophie Rougier est avocat depuis 2015. Elle exerce au sein du cabinet Exème la gestion de contentieux de droit de la famille : divorce, résidence d enfant, liquidation de régime matrimonial, etc. Elle intervient aussi en droit des successions et en droit civil général.

Romain du Plantier

Romain du Plantier

Avocat

Romain du Plantier est avocat depuis 2016. Il intervient principalement en droit commercial et des affaires. Son activité inclut plus spécifiquement le droit des entreprises en difficulté et le droit bancaire.

Victoria Baudouin

Victoria Baudouin

Avocat

Durant sa formation à l’école du barreau de Paris, elle a intégré le cabinet de droit des affaires, Eakin McCaffery and Cox, à Sydney, avant de faire son stage final au sein du cabinet parisien Sevestre et associés. Dotée d’une formation en droit, Victoria a étudié à l’université Paris II Panthéon Assas où elle a obtenu un master II de droit et gestion du patrimoine privé et professionnel suite à un master I de droit général mention droit notarial. Victoria a rejoint l’équipe de droit des affaires du cabinet Ulysse au mois d’août 2016 où elle intervient principalement en droit des affaires et droit des contrats.

Ines de Lacaze

Ines de Lacaze

Avocat

Ines est avocat depuis 2016. Ses principaux domaines d'interventions sont les suivants : droit commercial, droit des contrats, droit de la distribution et de la concurrence.

Victoria Hogard

Victoria Hogard

Avocat

Victoria Hogard est avocat depuis 2015. Après avoir exercé pendant deux ans la profession d'avocat au sein d'un cabinet parisien spécialisé en droit social, elle a rejoint le cabinet Exème Action où elle intervient dans la gestion du contentieux de droit social : procédure prud'homale, procédure TASS.