avocats

 

Ulysse Avocats et Exème créent un acteur de référence en conseil et contentieux du droit des affaires et fiscalité, dans la région Nouvelle-Aquitaine

 

Ce rapprochement, effectif au 1er septembre 2017, répond aux attentes des acteurs économiques, qui souhaitaient accéder à une offre juridique complète, tant en matière de conseil que de contentieux. La nouvelle entité compte plus de 30 personnes dont 22 avocats, associés et collaborateurs.

Exème et Ulysse Avocats inaugurent à cette occasion de nouveaux locaux qui complètent une implantation exceptionnellement favorable, en plein cœur de Bordeaux.

Le regroupement d’Ulysse Avocats et Exème leur permet d’atteindre une taille critique, originale et rare pour un cabinet d’avocats indépendant.

En sus de ses activités traditionnelles de conseil aux entreprises et de contentieux dans plusieurs domaines du droit des affaires, la nouvelle entité dispose d’un pôle fiscal, d’un département dédié aux collectivités locales et acteurs publics. Elle sera très active dans le domaine viti-vinicole. S’agissant du droit du numérique et de la propriété intellectuelle, elle s’appuiera sur les compétences du professeur Xavier Daverat.

Le développement d’Ulysse Avocats et Exème se poursuivra avec leur implantation à Paris à compter du 1er janvier prochain. Leur appartenance au réseau d’avocats GESICA renforcera leur rayonnement au plan national et international.

Les prochaines étapes verront le développement d’une plateforme commune avec un autre membre du réseau GESICA et un CPI, premier par en direction de l’interprofessionnalité.