ERAGE – L’avocat et le virage numérique

Erage

Conscient de la mutation de la profession, l’ERAGE a conçu un nouveau format de formation pour accompagner les cabinets dans cette phase de transition. A travers des ateliers pratiques, Erage propose de découvrir des outils et des méthodes de travail innovants qui permettront de relever ce nouveau défi. La première session démarre, en septembre, à Metz.

La première session se déroulera sur 2 jours avec plusieurs atelier : 

  • L’avenir de la profession d’avocat : Appréhender le nouveau marché du droit, comprendre les nouveaux enjeux et les nouveaux défis de la profession
  • Twitter pour les nuls : Savoir créer et gérer son compte, les astuces pour une utilisation professionnelle du réseau social (venir muni de son outil de connexion : smartphone et/ou ordinateur + 1 photo ou un logo)
  • Design Legal Business : apprendre à innover dans l’activité d’avocat ou découvrir le concept de Legal design, l’intégrer dans sa réflexion d’évolution de son cabinet
  • Personnal branding, e-reputation et stratégie de l’image : Créer une identité numérique pour son cabinet, développer une stratégie digitale, utiliser à bon escient les outils de communication en ligne
  • Répondre aux nouvelles attentes de ses clients : : Appréhender les attentes du client à l’ère du digital, concevoir son offre en fonction de ce paramètre, co‐créer avec le client. (Gérer la rapidité des échanges, savoir accueillir et communiquer, intégrer la transparence des honoraires et les facilités de paiement, comprendre le référencement, co‐création, service global et partenaires) / Formation donnée par Thierry Wickers, avocat associé au sein d’Exème.
  •  Je crée mon cabinet d’avocat 2.0 :  Repenser son business model, sa proposition de valeur et son positionnement
  • Panorama des nouveaux outils au service de la productivité du cabinet : Découvrir les outils du marché pour gérer efficacement son cabinet, revoir l’organisation de son cabinet. (Logiciels, Sites internet et actes automatisés,  Applications Plateformes, Robots, Legal Tech…)
  • Facebook pour les nuls : Savoir créer et gérer son compte, les astuces pour une utilisation professionnelle du réseau social (venir muni de son outil de connexion : smartphone et/ou ordinateur + photos du cabinet + un texte de présentation du cabinet)