« Convergences du Droit et du Numérique », évènement organisé par l’université de Bordeaux, les 11, 12 et 13 septembre 2017

La « révolution numérique », provoquée par la diffusion massive des technologiques numériques au sein de la société, bouleverse tant les modèles organisationnels et économiques que les catégories juridiques. De ce constat découle la nécessité de faire collaborer juristes et acteurs du numérique, en suscitant une réflexion commune sur l’évolution du droit à l’aune de la révolution numérique.

Tel est l’objectif de l’évènement « Convergences du Droit et du Numérique ». Lors de cet évènement, articulé autour de quatre thématiques transversales, se succèderont des interventions de binômes mêlant juristes et informaticiens, qui présenteront les résultats de leurs travaux communs réalisés dans le prolongement des ateliers de préfiguration de février 2017. S’y ajouteront trois tables rondes et une session de démonstration d’outils numériques à destination des professions juridiques. Thierry Wickers, avocat associé du cabinet Exème, fera parti des intervenants de cet évènement. Daniel Lasserre, avocat associé, interviendra lors de la première table ronde « L’encadrement juridique des traitements automatisés est-il adéquat? »

Plus d’information sur le site internet de l’événement